rx:socket
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| rx:socket [2016/03/01 09:59] – orel | rx:socket [2024/03/18 15:06] (current) – external edit 127.0.0.1 | ||
|---|---|---|---|
| Line 51: | Line 51: | ||
| ==== Exercice Bonus ==== | ==== Exercice Bonus ==== | ||
| - | [[ rx:exo-bonus | + | == Deux clients discutant via un serveur central == |
| + | |||
| + | Afin de préparer notre petit projet, nous allons programmer une petite application réseau mettant en jeu deux clients connectés simultanément à un serveur central. Lorsque plusieurs clients se connectent à notre serveur (// | ||
| + | |||
| + | Par exemple, dans trois terminaux : | ||
| + | <code bash> | ||
| + | $ ./server 8888 | ||
| + | $ ./client localhost 8888 coucou1 | ||
| + | coucou2 | ||
| + | $ ./client localhost 8888 coucou2 | ||
| + | coucou1 | ||
| + | </ | ||
| + | |||
| + | __Nota Bene__ : Il n'est pas nécessaire de modifier les classes //Socket//. Il suffit d' | ||
| + | |||
| + | |||
| + | ==Correction== | ||
| + | |||
| + | Voici une correction pour cet exercice : {{:rx:socketexo.tgz | ||
| + | |||
| + | FIXME : cette correction devrait être améliorer en utilisant les fonctions // | ||
| ====Documentation==== | ====Documentation==== | ||
rx/socket.1456826367.txt.gz · Last modified: 2024/03/18 15:05 (external edit)
